Mardi 23 mai 2017 à 20h00, Planète Mer participera, en partenariat avec Projections salées et la Maison des Océans, à une soirée cinéma et d’échange autour du thème de la pêche.
Cette soirée évoquera l’épopée incroyable que fut la pêche à la morue à travers la projection du film « Capitaines courageux » et comment ce stock de poissons, jusqu’alors le plus important du monde, s’est finalement effondré.
En 2017, vingt-cinq ans après l’interdiction totale de la pêche à la morue, la ressource ne s’est toujours pas reconstituée. Comment expliquer un tel phénomène et ne pas renouveler l’expérience ?
Laurent Debas, directeur général, et Audrey Lepetit, chargée de mission pêche pour Planète Mer apporteront quelques éclairages sur cette situation emblématique, tandis que Pierre Marcel, navigateur et fondateur de Projections salées, partagera les coulisses du film (anecdotes, making of,..).
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée sur : https://www.weezevent.com/les-projections-salees
Pitch de « Capitaines Courageux » : Délaissé par son père, riche homme d’affaires, le jeune Harvey Cheyne embarque miraculeusement sur une goélette morutière américaine après être tombé à l’eau d’un paquebot. Un héritier chez les pêcheurs de morues ! Le contraste est fort. Avant de retrouver la terre, Harvey y deviendra un homme.